Andriy PUSTOVOY
Musicien-compositeur, arrangeur, professeur de piano et d’accordéon, Andriy a commencé sa carrière musicale dans son pays natal, l’Ukraine.
Sa formation exigeante à l’excellent lycée d’art culturel et à l’Université nationale de Kiev, lui a ouvert de nombreuses portes.
En tant que compositeur, Andriy a travaillé pour le théâtre de Nikolaiev, la télévision mais aussi pour l’attaché culturel de sa ville.
Il a également créé des phonogrammes complets pour des chanteurs et troupes de danseurs en assurant la composition, l’arrangement et le mixage de musiques.
Sa sensibilité slave lui permet de composer des musiques pour toutes les occasions.
Andriy ne se contente pas de composer, c’est un excellent instrumentiste, que ce soit au piano ou à l’accordéon. Musique classique, jazz, variétés, son large répertoire lui permet d’animer des fêtes, donner des concerts.
Son exigence dans le travail l’a poussé, dès son entrée à l’école de musique, à apprendre également le métier d’accordeur de piano : son oreille ne lui permet pas de jouer sur un instrument insuffisamment ou mal accordé.
En 2002, Andriy s’envole pour l’Afrique pour une nouvelle expérience à bord d’un bateau de croisière. Le pianiste du piano-bar et l’accordéoniste du petit orchestre tombe amoureux d’une Française de l’équipe de l’animation. Au bout de trois saisons sur le bateau de croisière, il décide d’abandonner sa carrière toute tracée en Ukraine et de se lancer dans l’aventure musicale en France.
Pianiste-accompagnateur de plusieurs chorales, il jouait également comme pianiste et accordéoniste dans plusieurs groupes. S’il travaille à nouveau avec un théâtre en tant que compositeur, c’est sa collaboration avec la gendarmerie de Perpignan qui l’a particulièrement passionné : la composition de musique pour un CD de prévention sur les violences, destinés aux enfants.
Musicien dans l’âme, Andriy donne des cours d’éveil musical, des leçons de piano : diplômé professeur de musique et d’artiste d’orchestre il a également le titre d’éducateur culturel. Si l’occasion se présente, il anime volontiers des fêtes de village et célébrations diverses avec son accordéon.